SAVIEZ-VOUS QUE ...?


1) Nos clients sont notre raison d'être et profitent de nos succès répétés, et des leurs... GARANTIS PAR CONTRAT OU ARGENT REMIS à 0% d'intérêt avec ou sans micro-versements mensuels.

QUE VAUT VOTRE RÉFÉRENCEMENT INTERNET? Employez notre formulaire d'Analyse Gratuite des forces et faiblesses du référencement Internet naturel de votre site Internet et voyez pourquoi votre site se comporte tel qu'il le fait.

2) ALERTE : Beaucoup de clients qui nous découvrent s'aperçoivent qu'ils se font charger des sommes folles pour peu de travail et surtout, peu ou pas de résultats. Certains payent jusqu'à 100,000$ pour du référencement loué qu'ils perdent dès qu'ils arrêtent de payer. ATTENTION AUX ARNAQUES ! Exigez un rapport d'analyse et des propositions variées et des confirmations que ce que vous achetez vous appartient, AVANT DE SIGNER avec quiconque...

3) Tout comme l'optimisation naturelle de sites Internet et le référencement Web... La publicité est complètement inutile., à moins de vouloir faire de l’argent

Nos meilleurs clients sont ceux qui connaissent le Web, ou qui veulent bien le connaître pour en tirer éternellement profit !

 

VISIBILITE INTERNET EXTRÊME,
Optimisation, indexation et promotion de sites Web.

LA MAGIE DU WEB FOCUS GROUP - 101

UNE NICHE COMMERCIALE, À LA FOIS

Un Web Focus Group est constitué à chaque fois qu'une somme de recherches réelles faites par les Internautes dans les engins de recherche les plus populaire de l'Internet e­st répertoriée, par niche de marché.

Ex.: Tourisme, Musique, Immobilier, Piston, Comptabilité, Location, Automobile, Assurance, ou toutes autres catégories d'activités commerciales sous le ciel, aussi générales que spécifiques qu'elles puissent être.

Ce ne sont évidemment pas les Internautes physiques qui sont consultés, mais bien leurs besoins clairement exprimés, en leurs mots, qu'ils ont laissés dans les bases de données des moteurs de recherche les plus populaires - et les plus utilisés de la planète, lors de leurs nombreuses recherches. On estime ce nombre à 364 millions de mots clés recherchés, par cycle de 60 jours, ou plus de 2 184 000 000 (ou 2.18 milliards) de requêtes distinctes par année, jusqu'à maintenant

UNE ÉCHELLE D'EXACTITUDE ENCORE JAMAIS RENCONTRÉE

Le résultat correspond exactement à l'organisation d'un "vrai" Focus Group, agissant comme consultant auprès d'une organisation cherchant à comprendre ce que sa clientèle spécifique recherche, veut et est disposée à acheter. Le Web Focus Group Virtuel de l'Internet livre les mêmes résultats certains, mais à une échelle encore jamais rencontrée.

Sur le Web, ce Web Focus Group est permanant et exprime toujours ses besoins, par niche ou par micro niche de marché individuelle. Il faut savoir construire une telle démarche et savoir en interpréter les données de manières pratiques, concrètes et financièrement rentables sur le Web. Ceci relève d'une méthode d'ingénierie commerciale spécialisée en ces choses - Un corps de métier spécialisé, comme tant d'autres en ces temps modernes.

Nous sommes, à Hyperclics, parmi les quelques ingénieurs commerciaux à faire cette démarche scientifique, basant nos actions de Marketing Internet dans les sites de nos clients, sur des données statistiques réelles, vérifiables et rigoureuses. Cette certitude nous permet de connaître les succès que nous confirment nos clients et que démontrent nos rapports de performances.

AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT

Une fois ces termes réels répertoriés et dénombrés, contenant de 1 à 5 mots ou plus chacun, l'on peut affirmer connaître exactement combien de demandes - et sous quelles appellations exactes, ces clients potentiels recherchent ce qui comblera leur besoin, et ce qu'ils acquérront à coup sûr, tôt ou tard. Il ne faudra qu'être là, pour profiter de l'opportunité prévue d'effectuer les transactions attendues.

Par exemple, un plan d'affaires d'un site Internet actuel ou futur, ou d'un nouveau produit / service envisagés, ou d'un nouveau département profitable peut être créé avec les statistiques exactes du nombre de demandes pour un produit ou un service spécifique, avec certitude et preuves à l'appui. Les variations mensuelles, trimestrielles ou saisonnières peuvent établir le graphique de l'opportunité de profits sur ces courtes périodes, ou plus à long terme.

Il n'en tient qu'au propriétaire de site Internet qui courtise cette niche de marché spécifique d'utiliser les compétences requises pour positionner son site Internet avantageusement, parmi les premières positions, pour chacun des termes qu'il sait être ceux que sa clientèle, ainsi qualifiée, convoite activement.

Ex.: Chalet à louer rawdon VS chalet / Calcul hypothèque automatisé VS hypothèque / mp3 britney sprears VS mp3 / canard plastique bleu VS canard / Achat billets avion économiques VS billets, etc.

RÔLE COMMERCIAL DE L'INGÉNIEUR DE LA RENTABILITÉ

L'ingénieur commercial retenu par le propriétaire du site Internet n'a qu'à qualifier, ou renommer, ces produits et services dans les plus de 28 meilleures localisations de son site Web, dénombrés, entre autre, par une méthodologie d'ingénierie commerciale Internet, telle la nôtre, en parfaite conformité avec les appellations qualifiées qu'il sait être au centre des préoccupations - et des besoins, de ses clientèles ultra-qualifiées, déjà aptes à transiger.

Exemples:
1. salle de réunion d'affaires Montréal (demandé réellement 1 375 fois en 60 jours par des clients recherchant exactement cette ressource, en cette localité) VS salle à louer (Mariage? Bingo? Scouts? Party de famille? Chicoutimi? Paris? New-York? Campagne? Etc. demandé 535 000 fois par 60 jours)
2. informations touristiques laurentides VS tourisme (Hôtels? Motels? Croisière? Agent de voyage? Lac? Etc.)
3. chalet bois rond à louer VS chalet (À vendre? À construire? Style Suisse? À Paris? Plans d'architecte? Etc.)
4. musique gratuite à télécharger VS musique (Instruments? Compositeurs? Postes de radio? Amplificateur?)

DES SITES INTERNET QUI SE DISQUALIFIENT D'EUX-MÊMES

La trop grande quantité de sites Internet n'utilisant que des mots clés constitués, plus souvent qu'autrement, de seulement UN terme, les disqualifient presque assurément des premières positions, dans les retours de recherches faites dans les moteurs Internet. Ces sites peuplent le Web Invisible, riche de près de 32 milliards de pages Web quasiment introuvables par ces mêmes outils de recherche.

Il est utile de se remémorer qu'il n'existe qu'UNE seule première position et qu'UNE seule première page de résultats de requête, par moteur de recherche et par mot clé - ou expression clé, formant la requête. Il n'y a pas de place pour de l'approximation.

Jusqu'à maintenant, les personnes qui entrent les mots clés dans les sites - habituellement des Webmestres, graphistes, programmeurs, ou autres, n'ont aucune idée des mots clés réels et exacts qui sont déjà utilisés massivement pour rendre leur site Web profitable rapidement. D'ailleurs, les dirigeants d'entreprises non plus, ne peuvent deviner sous lesquelles appellations leurs produits et leurs services sont le plus souvent demandés, dans le Web Virtuel. Habituellement, ils inventeront de toutes pièces ces termes, afin de les rendre conformes à leurs compréhensions générales, et souvent génériques.

Même s'ils le savaient, aucun d'eux ne saurait comment procéder à l'exploitation méthodique et systématique de cet avantage commercial, tant son application est multiple et toujours établi au cas par cas. Cette tâche spécialisée revient à l'un des près de vingt (20) corps de métiers de l'Internet rentable - Les ingénieurs commerciaux.

RECULER D'UN PAS, POUR MIEUX VOIR LA FORÊT

Pour mettre en lumière les nouveaux bénéfices et les mécanismes technologiques et économiques particuliers du Web Focus Group, il est nécessaire de reculer d'un pas, dans l'histoire encore récente du Web, afin de considérer comment ce concept commercial a vu le jour, récemment.

Beaucoup de sites Internet exploitent encore des mots clés pour être positionné dans les engins de recherche, sans trop en saisir la véritable portée réelle actuelle. D'autres n'en saisissent plus l'avantage ou ne connaissent pas leurs fonctions exactes, technologiques ou commerciales.

L'INVISIBILITÉ NÉCESSAIRE DU DÉBUT DE L'INTERNET

À l'origine - il n'y a pas si longtemps..., les mots clés étaient d'abord placés dans un META TAG HTML avantageux, nommé "Keyword". Invisibles à la lecture de l'Internaute, car logés dans le code HTML d'un site. Ces mots clés avaient comme mission d'informer les engins de recherche - via leurs robots indexeurs, des types de contenus et d'activités dont le site Internet traitait.

Cette méthode astucieuse visait à assister judicieusement les engins de recherche au bon positionnement de ces sites, lors de requêtes d'Internautes. Chaque site devait avoir les siens, pour être ramené correctement, et en bonnes positions, suite aux requêtes d'Internautes ciblés et qui se qualifiaient ainsi automatiquement.

Cette norme, comme bien d'autres, était établie par divers groupes internationaux qui visaient à articuler les standards de la science de la programmation Internet et de cette industrie naissante. Ces standards tentaient de rendre intelligible, l'énorme fouillis émergeant du Web planétaire - riche aujourd'hui de quelques 32 milliards de pages Web, estime t-on.

L'abus d'utilisation de mots clés à l'extérieur de la niche d'activité du site par les programmeurs, graphistes et autres pourvoyeurs de site Web de l'époque - par exemple "sexe", visait à s'attirer "illégalement" des visiteurs, puisqu'il était connu que des millions de recherches sur ce mot attirait des visiteurs sans limite.

LA SUPERCHERIE CONTRE PRODUCTIVE

En fait, cette supercherie n'entraînait que des visiteurs peu ou pas intéressés aux contenus véritablement offerts par ces sites qui utilisaient ce truc. De tels sites - et leurs développeurs, commençaient à polluer (ou à spammer) l'Internet, alors qu'ils croyaient attirer de véritables clients légitimes. Il était cru que tout visiteur tomberait sous le charme irréductible des imageries et applications du Web (!). La proverbiale "Tour de Babel" moderne prenait naissance, tel qu'anticipée par certains.

Cette fausse prémisse - cette supercherie, a entraîné la diminution du nombre d'engins de recherche se fiant à ces mots clés. Ainsi en est-il de l'expertise commerciale de certains corps de métiers technologiques, pour qui les fins justifient toujours les moyens... pour la gloire éphémère d'égos à courte vue, avides de clics vides de retours sur les investissements des investisseurs... maintenant déçus de l'absence de ces profits faciles, illimités et... illusoires promis.

Voilà pour les approches illicites, tirés des pratiques d'individus qui - comme c'est souvent le cas dans des sciences naissantes, croyaient - dans ce cas, jouer au plus fins avec les entreprises sérieuses, responsables de livrer des résultats de recherche pertinents, justes et légitimes aux millions de nouveaux clients virtuels.

Encore aujourd'hui, on retrouve les tenants et les opposants de l'utilisation de ces Keywords dans ce META TAG. Mais, il y a plus d'une utilisation de ces Keywords... aux grand dam des technologues.

ENCORE PLUS D'INVISIBILITÉ, POUR S'EN SORTIR

Si certains moteurs affirment publiquement ne plus s'en servir, ils continuent, néanmoins à garder secrètes leurs méthodes de prospection et de classement prioritaire des sites Internet, composées de dizaines, voire de centaines de paramètres spécifiques et méthodologiquement redondants à dessin. Google en a fait sa gloire, et d'autres poursuivent cette complexification à l'extrême, afin d'obtenir des résultats fiables, légitimes et profitables. Ils indexent tous les sites Web accessibles selon leurs "recettes privées"- leurs algorithmes, pour ensuite référer les sites selon leurs mérites légitimes et individuels. Ils ont appris leur leçon, peut-on croire.

Occasionnellement, des dirigeants des entreprises créant et exploitant ces engins de recherches admettent - ici et là dans des entrevues ou dans des forums d'initiés à la discipline de l'optimisation et de référencement de sites auprès d'engins de recherche, qu'ils continuent à s'en servir à divers degrés ou de manières différentes. Ici se lève le voile séparant leurs démarches scientifiques de celles en marketing, maintenant gardés sous scellés.

LE RECTO VERSO DE TOUS LES SITES WEB DU MONDE

Ce débat de "techno" a encore cours aujourd'hui, généralement dans l'arène non commerciale. Mais mon propos ici n'est pas de limiter ou d'arguer la compréhension que l'on peut tirer des mots clés placés dans les METAS, mais plutôt d'en révéler le plein potentiel commercial et l'utilisation accrue de leur pouvoir en plus de 28 localisations d'un site Internet - Le recto verso de tous les sites Web du monde.

À cause de l'éclatement de la fameuse "Bulle Internet" du tournant du millénaire - rétrospectivement, ça semble avoir été ça le bogue dévastateur de l'an 2000, les ardeurs en développements technologiques Web se sont quelque peu refroidies. D'autres joueurs prennent maintenant le haut du pavé et injectent un peu de réalisme commercial dans cette marre facilement manipulable de nouveautés encore émergentes.

C'est ainsi que les propriétaires de sites - ceux qui ont investis beaucoup dès le début, ce sont intéressés de plus près à cette bête Internet, pour y découvrir que l'on pouvait arriver à évaluer, selon l'une ou l'autre des méthodes statistiques qui pouvait s'appliquer, diverses bonne pratiques d'affaires, au cas par cas.

LES COÛTS D'ACQUISITION ET DE VENTE D'UN INTERNAUTE

Les regards commerciaux sur cet univers virtuel ont permis de ramener les espoirs fous d'antan, sur le terrain plus terre-à-terre des vaches... peut-on envisager maintenant. Si, par ailleurs, les outils d'évaluations statistiques du coût par visiteur ou par vente Internet sont maintenant en voie d'enracinements auprès des gens d'affaires rigoureux, d'autres méthodes de prospections, elles aussi plus rigoureuses, commencent à voir le jour à leur tour.

Voici ou entre en jeu, le Web Focus Group, présenté sommairement ci haut et pratiqué par notre département d'ingénierie commerciale, à Hyperclics.

LA RECETTE SECRÈTE DE L'ART DE LA RENTABILITÉ EXTRÊME, SUR LE WEB

Nous n'entreront pas plus à fond dans l'ingénierie appliquée de ces méthodes. Tant d'aptitudes commerciales d'affaires mariées aux compréhensions technologiques sont nécessaires, qu'il faudrait envisager une formation formelle à la maîtrise de cette science, livrée en tant qu'Art de la rentabilité extrême, sur l'Internet.

Après tout, ce texte n'est que l'exposé de départ (101) d'une démarche possédant son degré de complexité que de rares ingénieurs commerciaux arrivent à maîtriser, tant les chemins du Web sont nouveaux, larges, multiples et infinis.

Bien que ce court texte d'introduction puisse ne pas répondre à toutes les situations particulières envisageables, d'un seul coup, vos commentaires constructifs sont les bienvenus.

 

Offerts gratuitement




 

 

Produits et services






 

 

Inscription InfoLettre


 

 

Médias sociaux 2.0


Archives des chroniques
en référencement Internet
LES AFFAIRES (Qc)
BIZBUZZMAG (Qc)
MOTEURZINE (fr)


Blog WordPress
Référencement Internet


   

   

 

 

Ressources






- Entre 400% et 20,000% de croissance
- 175 positions en 1ère page

 

   




 


 

TÉMOIGNAGES - CLIENTS


- IMMOBILIER : ...Je n'aurais jamais cru avoir autant de travail. Grâce à vous, mon chiffre d'affaires est monté en flèche... (Lire la suite)

...Les résultats on été tout à fait incroyables. Vraiment vous avez livré les résultats promis... ! ((Lire la suite)

... Je suis amplement satisfait. À peine 15 jours se sont ¬écoulés et les premiers résultats ont été très significatifs !...((Lire la suite)


- CONSTRUCTION : ...We are extremely happy with all the work you have done in the last couple of weeks. We have increased our leads for the internet to over 50%.As more than half our business comes from our website leads, it has become our main source of advertising...

- FORMATION : ...Vous êtes de haut calibre...!

- ...Le nombre de visiteurs sur notre site a quadruplé...

- ...Ce que j'apprécie surtout de vous c'est la générosité envers le client. Votre professionnalisme et votre vision par rapport aux produits avec lesquels vous vous adaptez et travaillez m'ont permis à moi aussi de voir sous un angle différent et nouveau. C'est parce que vous êtes un bon conseiller en ce sens. Grand merci...

- FORMATION : ...Je veux vous remercier pour l'excellent travail accompli autant pour optimiser notre site web que pour la réalisation de notre vidéo corporatif...

- IMMOBILIER : ... Je vois maintenant la différence entre la perception humaine et la perception mathématique qui détermine le seuil tolérable des moteurs...

- ... Quelle inspiration, tout de même, pour rédiger de tels textes! ...

- FORMATION : ... C'est le résultat qui compte. Vous possédez un talent génial...

- IMMOBILIER : ... Avant je cherchais ma clientèle et maintenant je dois apprendre à gérer le flux constant de nouveaux clients...

- PSYCHIOLOGIE (France) : ...Je vous remercie vivement pour votre rapport d'audit si complet...

- (Avec votre prédécesseur...) ...ce fut la catastrophe comme votre remarquable rapport le souligne si bien...

- ... En dépit de grosses sommes dépensées pour refaire le site web, et faire tout le nécessaire pour assurer une visibilité parfaite sur Internet, neuf mois après, alors que notre contrat approche de sa fin, toujours rien : aucun client par mon site, sites bâclés, non encore finalisés, malgré mes nombreuses relances, aucune visibilité Internet, aucune action concrète annoncée, ni délais, ni engagements de résultats précis fixés, je n'arrive à rien savoir, ne suis tenu au courant de rien, aucuns briefings tenus, malgré les engagements pris, etc. Bref je me suis fait avoir, ...

- ... c'est quasi comme si je n'avais pas mandaté ces pseudo experts contre lesquels vous mettez si justement en garde dans votre audit !...

- ...je suis tombé sur votre site. Vous étiez le seul à proposer un audit complet gratuit de la visibilité Internet, avec propositions d'intervention sur-mesure pour remédier aux dysfonctionnements...

- ...Je suis convaincu que ma conception rejoint la vôtre : engagement sur des objectifs et résultats clairs et précis, efficaces, à échéances prévues raisonnablement, apport de visiteurs, incités à rester sur le site et de passer du statut d'internautes à celui de clients sûrs, ce qui n'a jamais été le cas depuis sept ans avec l'ancien comme le nouveau site. ...

- ...Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très argumentée et encourageante pour l'avenir. ...

- ...Je vous remercie beaucoup pour votre excellent devis, conforme à mes besoins et attentes, que j'accepte avec plaisir...

- ...Je vous remercie pour les excellents résultats de visibilité et contacts que je commence déjà à avoir grâce à votre travail parfait. Je redis ma gratitude pour votre aide si efficace et précieuse et la chance que j'ai eue de vous trouver et de travailler avec vous ! ...

- ... eBOOK GRATUIT : J'ai bien reçu votre livre. Pour avoir commencé la lecture de la version électronique (et gratuite) je peux vous dire que l'ouvrage de l'agence de référencement HYPERCLICS est assez génial...

- INDUSTRIEL : Encore une fois pertinent, vous avez un vrai talent d'écriture M. Frigon...

- IMMOBILIER : Force est de constater que notre association a véritablement eu un impact majeur sur notre clientèle puisqu'au delà de 50% de notre chiffre d'affaire provient de l'amélioration apportée à notre site et du travail de référencement réalisé...

- ...dans le domaine de l'immobilier ou tout autre domaine, je crois que le marketing sur internet est un incontournable et un support fondamental pour permettre le développement d'une entreprise ...

- ...Je n'hésite donc pas à vous recommander chaleureusement à tout représentant d'entreprise souhaitant avoir une présence accrue sur Internet...

- ÉQUIPEMENTS INDISTRIELS : Nous constatons depuis le début de l'année, une augmentation ainsi que de la qualité des contacts provenant directement du site. Nous apprécions grandement votre apport en tant qu'agence de référencment votre aide et surtout la qualité votre présence et de vos informations. Nous sommes très satisfaits.

- PLACEMENT : ...nous obtenons depuis de très bons résultats, ...

- ...L'Agence de référencement HyperClics Marketing a su nous orienter sur le choix de notre clientèle cible...

- ...Nous recommandons l'Agence de référencement HyperClics Marketing à toutes les entreprises désireuses d'augmenter leurs visibilités sur l'Internet. Le professionnalisme et le service courtoit de cette équipe vous étonneront...

- CRÉATEURS DE SITES WEB – GRAPHISTES : ...Un mot pour vous signaler notre appréciation de vos services, en tant que compagnie spécialisée dans la conception et réalisation de sites Web dynamiques ASP, en plus d'être une agence de référencement experte...

- ...à votre contact, je me suis rendu compte que ce métier d'agence de référencement était hautement spécialisé, et qu'il pouvait être très efficace par-dessus le marché, s'il était pratiqué tel que vous le faites. Votre formule de micro-paiements mensuels facilite, aussi, grandement l'accessibilité à vos services...

- ...Je suis heureuse de me plus avoir à me préoccuper de l'optimisation commerciale des contenus, ni de l'indexation et du référencement pour les sites de mes clients, puisque vous me garantissez une bonne position dans les principaux moteurs de recherches, et c'est ce que j'ai obtenu efficacement et rapidement. Cela me permet de me concentrer plus à fond sur notre spécialité de création de sites Web, sans pénaliser la visibilité commerciale de nos clients dans l'Internet. Votre travaille comme agence de référencement pour nos clients augmente la valeur de nos sites Web...

- ...Un service de référencement de cette qualité m'aurait pris trop de temps et d'énergie sans me donner de tels résultats ! Je suis aussi satisfaite de vos autres services que j'ai utilisé, tel les campagnes ponctuelles locales et internationales...

...D'expérience, je savais que le Web comportait une multitude de spécialistes, et les vôtres, dans l'équipe de l'Agence Hyperclics Marketing, sont de haut calibre...

- ... à recommander...

HÉBERGEMENT – TOURISME : ...Nous sommes très fier d'avoir enfin trouver une agence en référencement Internet fiable, efficace et professionnelle. Dans cette jungle de fournisseurs de services Internet, il est plutôt complexe de trouver des personnes ou une agence de référencement à qui l'on peut se fier.

- ... vous nous avec bien renseigner et conseiller sur les choix à prendre, afin d'optimiser notre site Internet et surtout pour en augmenter l'achalandage.

...Nous vous recommandons fortement les services d'agence de référencement de Monsieur Pierre Frigon

- AGENCE DE MARKETING-COMMUNICATIONS : ...En tant qu'agence de communication et de publicité, coach et stratège en commercialisation et communication traditionnels ou virtuelles depuis plus de 10 ans, nous vous félicitons des travaux de référencement effectués sur les sites Web de nos clients...

...Nous sommes très satisfaits des excellentes performances obtenues en optimisation et en référencement de leurs sites. En fait, nous sommes même étonnés des excellents retours rapides sur leur investissement obtenus grâce à votre travail d'agence de référencement Internet!...

... Nous considérons l'importance de votre apport spécialisé en référencement Internet au succès Web de notre clientèle. Nous vous confirmons qu'il nous sera bénéfique de continuer ce travail avec vous, pour tous nos clients Web éventuels, en tant que professionnels expérimentés dans tous les aspects de création et de Marketing Internet, d'autant plus que vous travaillez vite et bien...

...Nous n'hésiterons pas à vous recommander chaleureusement...

Faites-nous confiance, aussi... (Lire la suite)